jeudi 1 avril 2010

Genesis - Three Sides Live (1982)


Le premier album du blog sera le 3ème album live du groupe Genesis. Il a été enregistré durant la tournée Abacab en 1981 et fût sorti en 1982.

2 pressages existent: le pressage "US" et le pressage "UK", à en croire wikipedia. Le pressage "US", qui est celui que je possède, a 3 faces live et une face comportant 5 titres studio alors que le pressage "UK" est 100% live (la face 4/D comportant 3 titres live de 1976) et c'est cette version que vous aurez en achetant la version CD de cet album.

Le groupe est ici composé de Phil Collins (batterie et chant), Tony Banks (claviers) et Mike Rutherford (guitare, basse)  pour les 5 titres studios et les 3 mêmes plus Daryl Stuermer (guitare, basse) et Chester Thompson (batterie) sur les titres live.

L'album (la version "US" (bien que mon pressage soit un pressage français), qui est celle que je possède) comporte les titres suivants:

A1. Turn It On Again

A2. Dodo

A3. Abacab

B1. Behind The Lines

B2. Duchess

B3. Me & Sarah Jane

B4. Follow You, Follow Me

C1. Misunderstanding

C2. In The Cage/Cinema Show/Slippermen (medley)

C3. Afterglow

D1. Paperlate

D2. You Might Recall

D3. Me And Virgil

D4. Evidence Of Autumn

D5. Open Door

D1, D2 et D3 sont des titres qui auraient du être sur Abacab (enregistrés en 1981) tandis que D4 et D5 sont des titres enregistrés en 1979.


Personnellement, je dirais que cet album est très bon, une très belle performance musicale avec un chant au poil. La sélection de titres est également très inspirée, peu à redire à ce sujet et je pense que cet album ferait partie de ceux que je recommenderais à un néophyte, mais Genesis a produit tellement de bons albums que le choix peut s'annoncer cornélien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire